

Technologie de pointe et polyvalence maximale pour les procédures dermatologiques & esthétiques
Le laser au dioxyde de carbone (CO2) est réputé pour ses résultats spectaculaires en anti-âge et dans le traitement des imperfections cutanées, notamment les rides et ridules, le photovieillissement, l’irrégularité du teint et le relâchement cutané, ainsi que dans le traitement des cicatrices, des Molluscum Pendulum et autres tumeurs bénignes.
Le Pixel CO2 Alma est un système extrêmement flexible permettant l’ablation, la vaporisation, l’exérèse, l’incision et la coagulation des tissus mous, sans carbonisation. Il permet un contrôle total des paramètres de traitement, y compris degré et profondeur d’ablation, tandis que le réglage du temps d’impulsion et du mode de distribution de l’énergie assurent de maîtriser la dose d’effet thermique. Cette polyvalence optimise la précision et les résultats de traitement tout en minimisant les dommages inutiles aux tissus.
Avantages:
- indications multiples en dermatologie et chirurgie esthétique
- Pièces à mains polyvalentes pour des procédures ciblées
- Modèles de traitements réglables
- Mode exclusivement Thermique (non ablatif)
- Technologie Pixel brevetée
- Sûr pour les zones délicates
- Traitements précis et rapides
- Polyvalence pluridisciplinaire assurant le meilleur retour sur investissement
Traitements
Le Pixel CO2 fournit une solution complète et peu invasive pour :
- Remise en tension cutanée
- Remodelage des cicatrices
- Molluscum Pendulum & lésions bénignes
- Peeling et resurfacing de la peau
- Rajeunissement cutané
- Imperfections cutanées
- Blépharoplastie : Incision et/ou excision laser des tissus mous pour blépharoplastie des paupières supérieures et inférieures

Technologie
Le laser CO2 utilise une longueur d’onde de 10 600 nm, idéale pour le renouvellement de la matrice de collagène et pour traiter une grande variété de problèmes dermatologiques. Le Pixel CO2 permet de choisir entre mode continu et mode fractionné, et le panel de pièces à main adaptables sur ce laser garantissent une offre de traitements à la carte, efficaces et extrêmement précis.
Modes de fonctionnement
Le Pixel CO2 propose 4 modes de distribution de l’énergie :
- Mode CW (onde continue) :
L’énergie du laser est distribuée de manière constante (continue). Ce mode est généralement utilisé pour L’exérèse ou pour découper les tissus.
- Mode Pulse (Mono Pulse) : Impulsion unique pour une distribution d’énergie contrôlée et précise.
- Mode répétitif (Multi pulse) :
- Mode Super Pulse :
Ce mode est celui dans lequel la puissance crête est la plus élevée grâce à la capacité du laser à atteindre un temps d’impulsion très court. Cette puissance crête élevée génère une ablation plus profonde et des dommages thermiques réduits. Ce mode est conçu pour effectuer une ablation sans inflammation et permet d’obtenir des résultats très efficaces avec une éviction minime et plus de confort pour le patient.
La méthode « laser fractionné »
Contrairement à un laser ablatif traditionnel qui élimine toute la couche supérieure de la peau, le Pixel CO2 utilise une méthode d’administration fractionnée qui crée des perforations de la peau de la taille d’un pixel, laissant les tissus environnants intacts. La préservation d’une zone de peau non endommagée entre les perforations permet une cicatrisation plus rapide et favorise une réépithélisation accélérée, la production de nouveau collagène, la régénération tissulaire et la contraction des fibres existantes.
La méthode fractionnée contrôle et réduit considérablement le risque d’effets secondaires indésirables tels qu’une hypopigmentation, des cicatrices, une hyperpigmentation post-inflammatoire, une infection ou un érythème persistant. Pour le patient, le traitement est aussi plus confortable et induit une éviction plus courte qu’avec les procédures classiques de resurfacing.
Cette technique est idéale dans les indications suivantes : Resurfacing, rajeunissement (rides, ridules, fripés), cicatrices, cicatrices d’acné, éclaircissement et uniformisation du teint (vieillissement solaire) et texture de la peau (pores dilatés).
Pièces à mains
Une gamme complète de pièces à mains Adaptées à chaque traitement
Applicateurs Focalisés
Contrôle et précision pour l’exérèse et la coagulation. Idéal pour les applications chirurgicales
Avec les applicateurs focalisés, Alma vous donne la capacité de maîtriser exérèse et coagulation en un seul réglage. Les deux fonctionnent en synergie, permettant de réaliser les deux actions sans avoir à changer d’embouts ni de paramétrages durant les procédures.
En mode ablatif (exérèse), de courtes impulsions émettent une puissance crête élevée, provoquant une ablation immédiate du tissu. En mode thermique, une impulsion plus longue émet une énergie faible à moyenne générant de la chaleur, ce qui provoque une coagulation des vaisseaux sanguins et des tissus.
Le mode séquentiel dans lequel est délivrée l’énergie, associé à des applicateurs focalisés proposant deux diamètres de spots différents, garantissent une exérèse ou une incision des tissus mous d’une précision maximale, et engendrant un saignement et une éviction minimale pour le patient.

Applicateur à diamètre de spot variables (VSS)
Offrant la possibilité d’ajuster le diamètre du spot, le VSS est l’outil parfait pour les surfaces peu accessibles et les lésions cutanées isolées
Permettant d’obtenir un diamètre de spot variant de 1 à 4mm, le VSS permet de travailler avec des spots plus larges tout en maitrisant parfaitement la technique nécessitée par le traitement. Il est idéal pour éliminer les imperfections et autres excroissances cutanées bénignes, ainsi que les lésions pigmentaires isolées.


Applicateur Pixel
Effet thermique élevé, courte éviction, idéal pour les rides et la remise en tension cutanée
L’énergie laser du Pixel CO2 délivrée à la peau via un élément optique diffractif (DOE) qui pixélise le faisceau en 49 ou 81 pixels, créé des colonnes microscopiques de dommages micro-ablatifs. L’énergie est délivrée selon un motif carré avec une taille de spot de 11x11mm.
La technologie unique PIXEL d’Alma permet, lorsque l’indication l’exige, la délivrance d’une énergie thermique beaucoup plus élevée. L’utilisation de durées d’impulsions plus longues permet également d’augmenter considérablement la dose d’énergie thermique. L’effet thermique étant nécessaire à la stimulation fibroblastique et à la coagulation, cette technologie garantie une efficacité incomparable dans ces indications. A contrario, l’action ablative étant réduite à son stricte minimum, la récupération de la peau est significativement accélérée. Elle est donc la référence dans la prise en charge du vieillissement.


iPixel Roller
La fréquence de tir du laser est asservie à la vitesse de déplacement de la main de l’opérateur – Idéal pour les grandes surfaces, il assure une dépose d’énergie parfaitement homogène en un temps record.
Le roller iPixel (i pour Intellligent !), libère 7 faisceaux de pixels laser séquentiels au fur et à mesure de ses passages sur la peau, permettant ainsi de traiter rapidement de grandes surfaces. Le mouvement du roller déclenche une impulsion de forte puissance, concentrée sur une ligne horizontale de sept canaux thermiques et ablatifs régulièrement espacés.
Le traitement permet un remodelage tissulaire efficace et une homogénéisation de la peau, avec l’avantage d’un temps de guérison plus court grâce à la méthode de tirs fractionnés. Il est idéal pour le rajeunissement cutané, le traitement de la pigmentation, de cicatrices ou de vergetures sur de larges zones.


LiteScan
Scanner à tirs fractionnés polyvalent pour des procédures ablatives efficaces, idéal pour traiter les pigmentations indésirables et améliorer la texture de la peau.
Le LiteScan est un scanner qui s’adapte au bras du laser PIXEL CO2. Contrôlé par microprocesseur il est prévu pour des procédures essentiellement ablatives (peeling laser…) sans carbonisation. Il permet une couverture rapide et homogène de grandes surfaces. Il est conçu pour être utilisé dans diverses applications dermatologiques, cosmétiques et chirurgicales. Plusieurs formes de balayage par le spot laser sont sélectionnables par l’opérateur en fonction de la zone anatomique à traiter (Balayage en carré ou en cercle, en spirale, en grille ou en motif circonférentiel, ainsi que des lignes droites ou des courbes).
LiteScan optimise l’efficacité du traitement. Il autorise une distribution plus élevée par pixel et de plus courtes impulsions. Il est donc particulièrement indiqué pour des procédures ablatives ou peeling laser. Le moteur à balayage galvanométrique délivre l’énergie pixélisée du laser CO2 beaucoup plus rapidement que les applicateurs focalisés. Il couvre donc efficacement de grandes surfaces, beaucoup plus rapidement, avec une homogénéité et une reproductibilité incomparables.

SkinTight
Laser non ablatif de remise en tension cutanée, sans éviction
La nouvelle pièce à main SkinTight, de conception unique, est un applicateur spécifiquement créée pour la remise en tension cutanée. Son large spot de 6 mm utilise un faisceau laser défocalisé de faible fluence pour chauffer en douceur le derme et provoquer une néocollagénèse (à la manière d’une Radio Fréquence). L’énergie est appliquée à la peau sans contact et convient au traitement des ridules et au raffermissement de la peau du visage, du cou et du décolleté. Le traitement est non invasif et sans effet secondaires.

Avis d’experts

Dr Tania meneghel
Le Pixel CO2 et son roller iPixel est une combinaison imbattable pour traiter les cicatrices et les vergetures

Dr Eyal Kramer
J’ai constaté d’impressionnants résultats pour la remise en tension cutanée avec l’applicateur dédié SkinTight. Facile d’utilisation avec son design ergonomique et léger, cet applicateur montre des résultats immédiats, tenant ainsi largement ses promesses.

Pr Uwe Paasch
Le Pixel CO2 d’Alma est l’une de mes plateformes préférées ; je l'utilise dans ma clinique depuis plusieurs années maintenant. L'applicateur LiteScan est spectaculaire - une combinaison idéale d’excellents résultats cliniques et de procédures ultra rapides.

Dr Taimur Shoaib
Les traitements non invasifs représentent l'avenir et les résultats s'améliorent à mesure que la technologie évolue.

Dr Michael Shochat
L'iPixel CO2 est fantastique. C'est un appareil indispensable pour tous les dermatologues et chirurgiens plasticiens.

Dr Acky Friedman
La technologie du Pixel CO2 montre d’excellents résultats en rajeunissement cutané. L’effet thermique profond de l’applicateur Pixel qui stimule le renouvellement du collagène, est idéal pour traiter les rides et ridules. Le Roller iPixel offre quant à lui une grande vitesse de traitement, permettant de traiter de larges surfaces bien plus rapidement, facilement et efficacement.
Vous êtes médecin et souhaitez plus d’informations sur nos technologies ?
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.